top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPerrine Baudimont

L'école à la maison #jour15 Rituels !

Je conseille souvent à mes clients d'instaurer des petites routines et des rituels qui ont je trouve de nombreux bienfaits : ils permettent de se créer une zone de confort avec quelque chose de connu, que l'on attend et qui nous rassure et c'est un besoin, quelque soit le contexte dans lequel nous nous trouvons.

A l'intérieur du cadre rassurant du rituel, nous pouvons alors aller expérimenter de la nouveauté, introspecter, expérimenter ... C'est un cadeau que nous nous offrons.


21 jours seraient d'après de nombreux avis la période nécessaire pour ancrer une habitude ou un nouveau comportement.

Alors nous avons décider d'utiliser cette période suffisante pour dépasser les 21j, pour ancrer de nouveaux rituels.


Voici ceux que nous expérimentons et dont j'avais envie de vous parler :


Le matin, nous prenons 20 min de pratique du Yoga Cléo et moi pour démarrer notre journée en douceur, en légèreté et en salutations au soleil. C'est un moment ensemble que nous apprécions de plus en plus et qui nous dynamise pour la journée. 15min d’enchaînement de postures et 5 min de respiration pour notre cohérence cardiaque.


Le soir, nous utilisons la cocotte des fiertés (http://apprendreaeduquer.fr) pour une petite rétro de la journée.


Rien de très original sans doute, mais ancrer ces habitudes et nous offrir ces moments sans excuses du "pas le temps", c'est il me semble profiter positivement de cette bulle confinés à la maison....




Et vous quelles sont vos routines ? et quelles nouvelles habitudes avait vous envie d'ancrer en 21j ?

105 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


eve.demeocq
05 abr 2020

Je trouve que c'est une super idée :)

Au tout début du confinement, et donc du télétravail, je pensais que je n'avançais pas malgré des heures passées devant l'écran à mettre en place un certain nombre de choses pour mes étudiants. Au bout de 2 jours, j'ai commencé un journal de bord du télétravail, et tous les soirs, je note ce que j'ai réussi à faire, les idées que j'ai eues et celles que j'ai réussi à mettre en pratique, et pour me booster, je note aussi les messages de remerciement que certains de mes étudiants m'envoient :) en cas de démotivation, ça redonne le sourire et permet de se rappeler pourquoi on fait tout ça aussi !

Me gusta
bottom of page