Rechercher
  • Perrine Baudimont

L'école à la maison #jour11

Cette semaine, nous explorons le monde et la nature.

Nous avons commencé ce matin avec un petit jeu autour des 4 saisons et du cerisier qui se trouve dans notre jardin et que nous avons tout le temps de voir évoluer ces jours-ci...


Merci à l'histoire de Gabrielle de vendredi "Le pommier de Cali" qui nous a inspiré cette activité.


1ere étape du jeu, tracer des lignes verticales et horizontales à la règle et à moitié de la feuille pour faire 4 cases, l'occasion de se repérer sur une règle et de lire les chiffres.

Puis nous avons écrit en attaché les noms des saisons, avec un modèle pour les plus difficile.


2ème étape, nous sommes allé chercher dans le jardin ce qui pourrait nous être utile pour réaliser le cerisier dans les 4 saisons. L'occasion d'explorer et de discuter des bourgeons, des fleurs et des fruits.


3ème étape, nous avons assemblé tout ça sur la feuille et complété avec des dessins...


Voilà le résultat !


C'était déjà un gros travail pour nous ce matin et la prochaine étape pour continuer à ludifier l'apprentissage là dessus, sera de créer des petites cartes avec différentes étapes d'évolution du cerisier et d'autres arbres et de les remettre dans l'ordre chronologique en y associant la construction des mots des saisons et des mois associés, en détournement du jeu Timeline par exemple.... A suivre ;)


Nous continuerons cette semaine notre thème du monde et de la nature avec la réalisation de l'abécédaire que la maîtresse nous a proposé de réaliser et avec un jeu autour d'une découverte par jour d'un endroit du monde, je vous en dirai plus demain !


Bonnes découvertes ....

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout