Rechercher
  • Perrine Baudimont

Accueillir les émotions !

Je ne sais pas comment cela se déroule chez vous, mais ici, on ressent clairement que nos émotions s'intensifient et qu'en fin de journée les sacs sont bien chargés... Alors nous utilisons régulièrement des petites techniques pour nous aider à accueillir ce qui nous vient sans se laisser submerger et prendre ce temps d'accueil avant de réagir (enfin... on essaie !).


Lors de la dernière session de "nous sommes le système" (les journées de formation à destination des enseignants autour de l'apprentissage grâce à l'intelligence collective), l'une des participantes m'a offert ce merveilleux outil pour travailler la cohérence cardiaque et en ce moment il m'est bien utile ! Merci Soazig :)



Le principe est assez simple, regarder le mécanisme de cette "balle" s'ouvrir et se refermer, en rythme avec les inspirations et expirations. Cela permet un recentrage sur notre respiration et en guidage avec l'enfant, cela permet de lui donner le rythme de respiration pour l'aider à se calmer ou à se dynamiser.


Je vous propose, dans cette petite vidéo, une alternative, ne nécessitant aucun matériel :



Respirez bien !

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout